LA DEMANDE MARKETING
La Fromagerie de la Lémance, acteur majeur sur le marché du chèvre bio en France a souhaité faire appel à l’agence Toulousaine Les Autres pour la définition et création de son territoire marketing. L’agence s’est ainsi vue confier la définition du nouveau positionnement, la création des campagnes de communication qui en découlent, ainsi qu’une réflexion plus globale sur les opportunités de refonte des packagings existants et à venir.
LA RÉPONSE DE L’AGENCE
La Fromagerie de la Lémance, acteur majeur sur le marché du chèvre bio en France a souhaité faire appel à l’agence Toulousaine Les Autres pour la définition et création de son territoire marketing. L’agence s’est ainsi vue confier la définition du nouveau positionnement, la création des campagnes de communication qui en découlent, ainsi qu’une réflexion plus globale sur les opportunités de refonte des packagings existants et à venir.
Après tout, qui d’autre qu’une chèvre pouvait raconter au public les coulisses de la marque et de sa production de manière amusante.La définition de ce nouveau positionnement conduisait l’agence à mener une refonte globale, les chantiers allaient être nombreux :
– La création d’une identité de marque et charte graphique.
– Création des principaux outils de communication et outils commerciaux pour accompagner cette marque dynamique dans sa croissance : plaquette, PLV, argumentaire,
-La création de packaging produits à l’image de la société : un acteur sérieux du BIO qui amène toute sa fraicheur et sa simplicité aux consommateurs.