LA DEMANDE MARKETING
La maison Rivière, acteur majeur de la conserve en France a sollicité l’agence de communication Toulousaine Les Autres pour l’accompagner dans un vaste projet de refonte de marque. L’agence a en effet été chargée de mener une réflexion stratégique conduisant au futur re-positionnement de la marque Maison Rivière.
LA RÉPONSE DE L’AGENCE
Les Autres ont donc décidé de s’appuyer sur l’ADN de la marque pour définir à la fois une refonte totale de la gamme de produits existants mais aussi un nouveau territoire de communication. Comme souvent, l’agence a su révéler ce qui existait déjà mais que la marque ne mettait pas forcément en avant jusqu’à présent. Pourtant l’histoire est belle. En effet la Maison Rivière est une entreprise familiale basée à Castelnaudary, passionnée de son terroir, elle travaille avec passion depuis les années 50, des produits authentiques, généreux et gourmands.
Très vite, les Autres a dépoussiéré les affiches et pancartes publicitaires historiques de La Maison Rivière pour leur donner une deuxième jeunesse. Aujourd’hui, comme hier, les authentiques cuisines de la Maison Rivière n’ont pas changé, le territoire de communication choisi devait leur rendre hommage.