LA DEMANDE MARKETING
Mapei, le leader mondial dans le domaine des colles et des produits chimiques pour le bâtiment souhaitait lancer un nouveau produit de ragréage bénéficiant de la technologie LowDust.
Le pole recherche et développement de Mapei a en effet mis au point une gamme de produits de ragréage très innovants qui ne dégagent quasiment pas de poussières. L’agence Les Autres a été sollicité pour imaginer une campagne à destination des professionnels du bâtiment, pour leur faire connaitre les avantages de cette technologie et ses bénéfices pour eux.
LA RÉPONSE DE L’AGENCE
Avant de concevoir un territoire de communication pour ce nouveau produit et le décliner sur des supports presses et digitaux, Les Autres a choisi de créer de la connivence entre la marque et les consommateur en traitant les bénéfices produit dans une tonalité décalée et sympathique. Ce genre de prise de parole est souvent attribuée au leader qui plutôt que de faire une démonstration de leur produit tournent les bénéfices consommateurs de façon originale et remarquable.