LA DEMANDE MARKETING
A l’occasion de l’ouverture de son premier restaurant, les propriétaires du Marshall’s Diner souhaitaient un accompagnement global pour réussir le lancement de leur concept.
L’enseigne se distingue des concepts avoisinant en ayant fait le choix de se positionner comme le Diner de Centres Villes. Cette nouvelle offre sur le marché permet de combler un vide. Ce sont naturellement posées les questions liées à l’émergence et à la visibilité de l’enseigne et de son concept. Les dirigeants du Marshall’s Diner ayant fait des choix forts : proposer un maximum de produits faits maison à partir d’ingrédients et de recettes originales venues tout droit des Etats-Unis.
Pour faire vivre une expérience différenciante, Le marshall’s Diner est allé jusqu’à s’équiper d’un véritable jukebox Rocket qui diffuse pour le plaisir des clients les grands classiques du Rock.
LA RÉPONSE DE L’AGENCE
L’agence a tout d’abord imaginé une campagne teasing diffusée sur les réseaux sociaux. Ainsi des visuels ludiques et gourmands donnaient rendez-vous pour l’ouverture du restaurant. La tonalité ludique des messages installait une relation particulière avec les internautes intéressés par ce type de restauration. De visuel en visuel, la connivence avec la marque prenait de plus en plus d’importance.
Après réflexion, un univers marketing se dégageait clairement et le positionnement du Marshall’s Diner devenait de plus en plus naturel. La pause gourmande inspirée des Etats-unis, allait faire des heureux.
Les efforts engagés par la direction de l’enseigne, confortaient l’agence dans la vision que serait ce restaurant si particulier. Ainsi Les Autres pouvaient définir une stratégie marketing axée sur le digital et produire les outils adéquats pour réussir ce lancement : un site web, un film en motion design, une campagne digitale…